ACTUALITES 
Septembre 2018 - INTERTABAC 
La maison expose ses créations lors de ce salon mythique pour les passionnés de cigares. Sur le stand trois savoirs faire uniques et manuels autour du cigare. Ainsi Horacio proposera ses volutes "hand made" et Les Fines lames fera la démonstration de ses fameux coupes cigares pour les afficionados. 
Durant 3 jours venez découvrir des passionnés !
rdv le 21, 22, et 23 septembre à Dortmund (Allemagne)
Septembre 2017 - INTERTABAC 
Pierre Marchal fondateur de la maison Tercecret et Pierre Jourdan co fondateur des coupes cigares Les Fines Lames présentent leur collaboration lors du salon intertabac 2017.  
 
Durant 3 jours ce projet collaboratif, une pièce unique tant pour la cave à cigare que le fameux couteau coupe cigare ont été exposés sur le stand de Boveda, l'un des meilleurs système hygrométrique du marché.  
 
Ce fut l'occasion aussi de déguster de nombreuses vitoles et de faire connaître notre savoir faire à des amateurs authentiques autour d'une passion qui rassemble. 
 

Septembre 2017 - BIG SMOKE PARIS 
« Du pavé de Paris à la cave à cigares… » Fer de lance du slow made à la française, la Maison Tercecret, animée par le maître coffretier et ancien Compagnon du Tour de France Pierre Marchal, a réalisé deux caves exclusives hors commerce pour le Big Smoke Paris 2017, samedi prochain. Chacun de ces humidors « à secrets » protège une bouteille de cognac et ses deux verres. L’une sera remise au vainqueur. La seconde sera tirée au sort à la fin de la soirée… Chaque personne inscrite est donc susceptible de repartir avec…  
 
Le Big Smoke Paris is de retour ! Le samedi 24 juin prochain, le Cigar Smoking World Championship (CSWC) - le championnat du monde de dégustation de cigare créé par Marko Bilic - revient à Paris.  
 
Rendez-vous au cœur de la capitale, sur les Grands Boulevards, au restaurant I fratelini. On a gardé la recette qui a fait le succès de la première édition : d'abord, la fameuse épreuve de "slow smoking" rassemblant des compétiteurs venus du monde entier. On vous rappelle que le record du monde – toujours valide - a été réalisé l’an passé à Paris par Darren Cioffi : 2 h 50 min et 09 secondes avec un Macanudo Inspirado Marevas (petit corona) ! Comme l’an dernier, le vainqueur sera qualifié pour la grande finale, à Split, début septembre. Ensuite ? Un dîner assis, des cigares, des vins, des spiritueux, de la bonne humeur...  
 
Nombreux lots et surprises. Cette année, un tirage au sort permettra même aux non-compétiteurs de remporter des lots !  
 
Ils ont déjà confirmé leur présence à nos côtés : Macanudo, Cuervo y Sobrinos, S.T. Dupont, Havana Club, Gentlemen 1919, La Maison Tercecret…
janvier 2017 - PRESENTATION DES ECRINS DALMORE AU PARK HYATT PARIS VENDOME 
Nouveau projet réalisé en collaboration avec le Park Hyatt et Yann Daniel  
 
Telle la part des anges, comme une rareté indomptable, cette goute d’or est le nectar finalement recueilli de tout un univers inspiré par un des meilleurs whisky confidentiel et un palace parisien. Toute en rondeur, sa robe comme suspendue s’effile et vous glisse entre les doigts comme le rituel de la première gorgée d’un liquoreux encore insoupçonné. Fruit de la rencontre entre Yann Daniel, Park Hyatt Paris Vendome, et Maxime Gilger, whisky Dalmore, cet écrin confectionné par Pierre Marchal, fondateur de la maison Tercecret, renferme un cocktail mettant votre esprit en effervescence.  
 
Cet écrin déjà simple coffret est utilisé pour ce cockail créé par Yann Daniel. Il doit désormais sublimer Dalmore. Ainsi la maison Tercecret a été sollicité par Maxime Gilger, pour apporter une notion plus luxueuse en redessinant un écrin conçu comme une véritable cave à cigare miniature. Ce premier projet fût abandonné au profit d’une seconde inspiration tout à fait insolite et unique. Un premier prototype de cette goutte d’or a été réalisé. Toute l’identité de ce nouvel écrin devait se faire autour de la sémantique Dalmore, avec une demande technique délicate à mettre en œuvre.  
 
Cet écrin unique est là sous vos yeux ébahis. Les lignes ont été retravaillées pour aboutir à sa forme actuelle. Ainsi de sa rareté sa robe prend une nuance dorée, légèrement irisé. Sa profondeur se révèle à son ouverture d’où s’échappe une mystérieuse fumée de cigare qui prend place tout autour du verre placé au centre. Les parois réalisées avec des douelles de tonneau, laissent apparaitre des reflets pourpres, nuances olfactives et colorées encore imprégnées dans l’histoire de ce chêne d’un cru du médoc. Vos yeux, votre odorat cherchent encore et s’imprègnent maintenant de « The Dalmore Cigare Old Fashioned ». Devant vous, là, contemplez ce qui restera une expérience unique. Le cerf du clan Mackensie vous inspire. La maison Tercecret est heureuse de vous partager cet écrin au secret bien gardé.